Hommage à Lobo…


Mon cher Lobo,

Tu es entré dans notre vie quelques temps après avoir rencontré ta muse, ta gardienne, ton miroir… Rosa.
Tu as intégré le troupeau avec toute ta fougue, ta force et ta sincérité. Tu nous apportés ce qu’il y a de plus précieux dans la vie : l’intégrité. Du premier jour au dernier souffle, tu es resté fidèle à toi même… à la fois indépendant et grégaire, sensible et doux, calme et énergique…
Tu t’es toujours exprimé avec clarté et bienveillance envers nous toutes et tous, nous guidant sur notre chemin avec foi et authenticité.

Rosa et Toi, vous nous avez offert le témoignage intemporel de la relation homme/femme - Cheval la plus sincère et magnifique qui puisse exister sur cette Terre… avec l’enseignement puissant de vrais maîtres de la vie : l’amour inconditionnel, la confiance éternelle, la non exclusivité, le lâcher prise et laisser-vivre…

Mon cher Lobo, petit Loup et grand cheval, tu es et resteras toujours un immense guide pour chacun de nous. Notre relation à tous les deux était empreinte de vérité. Tu as su m’accompagner, me faire grandir, et tous ces derniers mois où la maladie s’installait en toi (graves problèmes digestifs…) tu as su me protéger : chaque moment passé à tes côtés était empreint de douceur, de paix, de vie… comme si tu pouvais lire à travers moi qu’avec l’état actuel de mon cœur, je ne pouvais me connecter qu’à la lumière et à la vie, et c’est ce que tu m’as offert jusqu’au bout…

En partant tu nous a légué ce dernier message : « Après la mort, la Renaissance… »
Ton message me touche en plein cœur, joli poney des plaines…
Il me redonne espoir, confiance, que même après les hivers les plus rudes, chaque printemps nous offre le renouveau…
Moins de 48h après ton départ, les bourgeons en fleurs commençaient à éclore partout ici à Equiterre…

MERCI LOBO
Merci d’être ce petit cheval exceptionnel que tu es,
Merci de nous avoir tant donné et d’avoir reçu dans ton cœur vaillant tout l’amour que nous avons pour toi…
Ta présence, ton sourire, ta joie et ton âme restent à tout jamais palpable dans le troupeau, en chacun de nous et dans chaque fleur qui s’ouvre sous nos yeux et dans nos cœurs…

ELISE.