Qui sommes-nous ? Le troupeau

Voici une petite présentation de nos équidés : Les chevaux d'EquiTerre, les chevaux d'Elise, les poulains, la mule et les ânes, ceux qui sont partis du troupeau et ceux qui nous ont quitté.

Difficile exercice que de les présenter en quelques lignes ! Ils vivent avec nous depuis plusieurs années, et sont nos compagnons du quotidien.

Chaque cheval a son tempérament, son caractère, ses qualités et ses défauts. Il n'y a pas de mauvais cheval : il y a juste des chevaux qui conviennent mieux à certaines personnes, à un certain moment. Tous sont d'une grande gentillesse et d'une immense générosité, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Tous ont appris à être de bons élèves, mais sont avant tout, et pour nous tous, d'excellents professeurs qui nous enseignent la patience, la rigueur, le calme, la maîtrise de notre énergie, et l'intention claire.

 

Vivant en troupeau et sur de grands territoires toute l'année, ils ont tous un tempérament très équilibré car leurs besoins vitaux sont respectés.

 

Les chevaux d'EquiTerre

 

ALADIN
« le partenaire »

Hongre de 23 ans (né en 1997) - Mère Lusitanienne, père Pur-sang Arabe.

Aladin a été en vacances chez son ancienne propriétaire pendant 10 ans ! Arrivé l'année dernière à la maison, il a été « redébourré », et fait preuve depuis, de toutes les bonnes volontés pour devenir un parfait partenaire. Aladin est un merveilleux cheval qui a parfaitement confiance en l'homme. Il est prêt à tout donner avec douceur, gentillesse et générosité.

 

AMIA
« l'intrépide »

Jument de 10 ans (née en 2010) - Fille de Polka, père Pur Sang Arabe.

Amia est la fille de Polka, elle est arrivée à EquiTerre il y a quelques années. Elle appartient à Nadia qui l'a vue naître, qu'elle a éduqué et débourré elle-même. Cette petite jument pleine d'énergie, est une vraie fusée, pleine de volonté, et d'envie ! Elle aime les aventures, courir, sauter, jouer, toujours prête à nous offrir le meilleur !

 

BAÏLA
« la danseuse »

Jument de 9 ans (née en 2011) - Hispano Barbe.

Baïla appartient à Mélys, qui a eu la chance de la rencontrer alors qu'elle était encore une jeune pouliche ! Après son débourrage à EquiTerre, Baïla est revenue chez nous pour notre plus grand bonheur ! Jument sensible, douce et expressive, elle aime apprendre et nous apprendre, en nous offrant tout son amour !

 

BROOKLYN
« le magicien »

Hongre de 17 ans (né en 2003) - Pure Race Espagnole, fils de Pandora.

Brooklyn est arrivé lui aussi d'Espagne avec sa mère Pandora. Son intégration dans sa nouvelle vie, loin de son pays et de son ancienne propriétaire, est encore difficile pour lui aujourd'hui. Nous l'accompagnons du mieux possible afin que sa nouvelle vie ici avec nous, lui soit plus paisible. Il est un cheval merveilleux, d'une douceur et d'une intelligence qui le rendent extrêmement attachant. Il sait, par effet miroir nous faire grandir, un peu plus chaque jour…

 

CACAO
« l'Ariégeois »

Hongre de 15 ans (né en 2005) - Mère Islandaise, père Barbe.

Né dans les montagnes ariégeoises, Cacao avec son cœur énorme est un cheval en qui l'on peut avoir toute confiance, mais qui sait bien nous faire comprendre ce qu'il veut ! Merveilleux randonneur, sa devise est certainement : « doucement… mais sûrement » ! Vous souhaitez vous balader en toute sécurité, et profiter des beaux paysages ?… Cacao est sûrement le cheval de la situation ! Cacao est avec nous depuis l'âge de 2 ans, et a été débourré par Elise.

 

CANYON
« le mustang »

Hongre de 8 ans (né en 2012) - Fils d'Ithaque, Paint Horse.

Canyon est le premier poulain né à EquiTerre. Fils d'Ithaque, il a hérité de sa vivacité et de sa confiance envers les humains, et a également le calme et la puissance de son père. Très joueur, il adore le contact avec nous, mais a toujours gardé en lui l'âme du « Mustang », cheval libre et instinctif ! Les personnes qui le rencontrent sont touchés par cette personnalité si singulière !

 

EAGLE
« le grand aigle »

Hongre de 10 ans (né en 2010) - Paint Horse.

Eagle appartient à notre ami Jean-Marc, éleveur de chevaux de couleur. Lors d'une formation professionnelle à EquiTerre pour apprendre les techniques du débourrage, Jean-Marc a eu la chance de rencontrer son cheval qu'il avait vu naître et de faire ses premiers pas à cheval sur son dos ! Ce fut si fort, qu'il décida de le garder et de ne pas le mettre à la vente ! Depuis Eagle est resté à EquiTerre et nous avons la chance d'avoir ce cheval au tempérament exceptionnel : d'un calme olympien avec une énergie incroyable ! Le vrai cheval américain qui incarne parfaitement le Grand Esprit de l'Aigle !

 

GADJI
« la céleste »

Jument de 26 ans (née en 1994) - Barbe Arabe.

Gadji est une jument aérienne. C'est notre fusée, la plus rapide du troupeau ! Elle ne galope pas, elle vole ! Avec ses allures légères, on se sent pousser des ailes ! D'une très grande sensibilité, elle a une grande finesse de communication… à qui sait lui chuchoter à l'oreille ! Gadji est arrivée chez nous avec sa fille Ondine en 2006.

 

ITHAQUE
« la guerrière »

Jument de 24 ans (née en 1996) - Mère Haflinger, père Pur-sang Arabe.

Issu d'un excellent croisement, elle a hérité de la rapidité et la vivacité de son père et de la rusticité et le tempérament calme de sa mère. Ithaque est arrivée chez nous après un voyage à cheval qui l'a amené avec ses anciens propriétaires du Lot jusqu'à la frontière… du Maroc ! Autant dire que la randonnée, c'est son dada ! Très polyvalente, Ithaque est capable de donner énormément à un partenaire qui saura l'écouter avec respect !

Ithaque est maman du petit Canyon depuis le 21 avril 2012.

 

JÉRIKA
« l'indienne »

Jument de 23 ans (née en 1997) - Mère Arabe, père Connemara.

Jérika est une magnifique petite jument pie noire. Très douce, elle sait remettre en confiance tous les cavaliers, s'adaptant au niveau de chacun ! Très polyvalente, c'est sur les sentiers qu'elle sait révéler ses plus grands atouts : volontaire, courageuse, et très calme à la fois. Une parfaite compagne pour se régaler à pied, et à cheval !

 

JIVA
« la complice »

Jument de 7 ans (née en 2013) - Fille de Surya, père inconnu.

Jiva est arrivée à EquiTerre avec sa mère Surya et sa copine ânesse Dharana. Son ancienne propriétaire Manon nous les a offerts en leur souhaitant une vie naturelle en troupeau. Leur histoire est telle une fable : elles ont été sauvées par Manon du camion qui partait pour la boucherie après de graves maltraitances. Jiva est arrivée jeune à EquiTerre et nous avons pris le temps pour lui offrir une éducation de cheval de selle et de rando. Toujours très proche de l'homme, elle aspire à la complicité, la douceur et l'écoute. D'une grande sensibilité, elle s'applique à être une parfaite petite jument et à croquer la vie à pleines dents !

 

JOURDAIN
« le prince »

Hongre de 26 ans (né en 1994) - Mère Barbe, père Arabe.

Aussi beau que bon, Jourdain est le cheval polyvalent par excellence. D'une très grande générosité, il ne refuse rien, à qui sait le lui demander… poliment ! Vif et calme à la fois, il saura vous aider à devenir un partenaire ACCORDE, en étant un élève sérieux et appliqué. Jourdain est avec nous depuis 1 an, on nous l'a confié après avoir vécu de nombreuses expériences.

 

LOBO
« le marchand de rêves »

Hongre de 19 ans (né en 2001) - Mère Welsh, père Pur-sang Arabe.

Lobo a la chance d'appartenir à Rosa, une vraie mère de cœur pour son adorable petit cheval ! Leur complicité est étonnante, et Lobo semble prêt à aller au bout du monde pour lui faire (et se faire !) plaisir ! Lobo est très polyvalent, excellent cheval d'extérieur, il est également doué pour le dressage et l'obstacle.

Pour voir d'autres photos de Lobo, Rosa vous propose de visiter son site :  lobo-et-rosa.skyrock.com.

 

MANOUCHE
« la sagesse »

Jument de 23 ans (née en 1997) - Murgese.

Manouche nous a été confié alors qu'elle avait déjà de nombreuses expériences, et notamment de jument de dressage il y a plusieurs années. Manouche incarne la sagesse, la douceur et le calme. Cette grande jument noire aime les câlins et la tranquillité, et sait réconforter les cavaliers les plus timides en leur offrant toute sa confiance !

 

NOUMIA
« la grâce »

Jument de 19 ans (née en 2001) - Mère Pur-sang Arabe, père Trotteur Français.

Noumia est arrivée chez nous en 2011. Après une brillante carrière en Concours de Saut d'Obstacles, sa propriétaire a pris la lourde décision de nous la confier. Elle s'est habituée avec une impressionnante facilité à sa nouvelle vie de cheval en plein air ! Noumia est la jument sportive d'EquiTerre, une vraie athlète, puissante et gracieuse à la fois ! Aussi calme en extérieur que brillante en saut, elle nous apprend tous les jours à être de véritables cavaliers !

 

ONDINE
« la douceur »

Jument de 18 ans (née en 2002) - Fille de Gadji, père Connemara.

Ondine, la « parfaite », est douée pour tout ce qu'on lui propose ! Excellente jument de randonnée, elle brille aussi sur le plat, et donne tout avec une immense générosité et une grande finesse. Rapide, vive, avec un tempérament solide et fiable, elle sera un parfait professeur pour petits ou grands ! Ondine est arrivée chez nous avec sa mère Gadji en 2006.

 

PANDORA
« la Madre »

Jument de 23 ans (née en 1997) - Pure Race Espagnole.

Pandora est arrivée d'Espagne avec son fils Brooklyn en 2011. Excellente jument, courageuse et volontaire, elle est également une très bonne mère avec ses poulains notamment avec son fils Brooklyn qu'elle protège parfois comme si il n'était encore qu'un petit poulinou ! Pandora est une jument aussi douce que bienveillante avec tous ceux qui la côtoient… Une vraie mère pour nous tous !

 

POLKA
« la miraculeuse »

Jument de 19 ans (née en 2001) - Mère Fjord, père Connemara.

Cette petite jument à la robe Isabelle appartient à Aurélie, qui nous l'a confié il y a plusieurs années. Excellente jument école et de randonnée, elle a un cœur énorme, une volonté et une générosité hors norme ! Son surnom ?… la « Boulette d'amour ! ». Sur son dos si confortable, on n'a plus qu'une envie… faire le tour du monde à ses côtés !

 

SALIN
« le cœur vaillant »

Hongre de 13 ans (né en 2007) - Pur Sang Anglais.

Salin est un ancien cheval de courses qui appartient à Emma. Il a dû apprendre à vivre au pré, en troupeau, et s'intégrer dans sa nouvelle vie. D'un cœur énorme, il donne toujours le meilleur de lui-même, prêt à offrir son amour et sa douceur, aussi bien que sa vitesse lors de grands galops ! Il aime avant tout que l'on s'occupe de lui, qu'on lui porte attention, et c'est toujours avec une immense délicatesse qu'il s'applique à être un cheval merveilleux !

 

SURYA
« la résiliente »

Jument de 10 ans (née en 2010) - Mère et père Appaloosas.

Surya est arrivée à EquiTerre avec sa fille Jiva et sa copine ânesse Dharana. Son ancienne propriétaire Manon nous les a offerts en leur souhaitant une vie naturelle en troupeau. Leur histoire est telle une fable : elles ont été sauvées par Manon du camion qui partait pour la boucherie après de graves maltraitances. Depuis Surya semble nous dire tous les jours que « des pires évènements de la vie, nous pouvons toujours en tirer le meilleur en cultivant l'amour au quotidien ». Cette jument très particulière, qui a mis des années à refaire confiance à l'humain est aujourd'hui prête à offrir tout son cœur à celui ou celle qui saura être le meilleur partenaire bienveillant pour elle.

 

TEIRA
« la liberté »

Jument de 13 ans (née en 2007) - Mère et père Poneys Français de Selle.

Teira nous a été confié par Laurie sa propriétaire qui est partie vivre en Grèce. Cette jument sensible à la robe champagne magnifique est un grand maître pour nous apprendre la relation, le calme, et la subtilité. D'une grande énergie, elle aime les grands espaces, et nous rappelle chaque jour qu'un être heureux est un être libre, capable de s'écouter, de rester fidèle à lui-même en harmonie avec le reste du monde.

 

TEMPO
« le protecteur »

Hongre de 13 ans (né en 2007) - Mère croisée Arabe, père Castillonais.

Tempo nous a été offert à l'âge de 2 ans. Splendide cheval de robe Isabelle, Tempo semble nous dire tous les jours que l'être humain est vraisemblablement un ami pour lui. Né en montagne et sevré à l'âge de 18 mois, rien ne semble le perturber. Tendre, câlin, confiant et respectueux, il est un vrai partenaire complice de tous les instants. Tempo est un cheval sûr, ancré, qui nous offre sa grande protection, tel un paternel bienveillant et rassurant.

 

ULOTTE
« la terrienne »

Jument de 12 ans (née en 2008) - Contoise.

Ulotte nous a été offerte il y a quelques années. Jument de trait au caractère formidable, elle aime le contact avec les humains, apprendre, et s'applique avec beaucoup de douceur et de générosité. Sous ses 900 kilos se cache une jument très douce, généreuse et sensible.

 

VODKA
« la licorne »

Jument de 11 ans (née en 2009) - Mère Lusitanienne, père Quarter Horse.

Vodka appartient à mon ami sellier Thomas. Elle a la robe qui caractérise son caractère : c'est une crème ! Jument d'une douceur exemplaire, elle aime le calme, l'écoute, et partir faire de longues balades en pleine nature. Lorsque l'on plonge notre regard dans ses profonds yeux bleus, il nous semble voir apparaître la magie de la Licorne : un être mi-terrestre, mi-céleste, aux pouvoirs magiques entouré d'un cœur plein d'amour !


Revenir en haut de page

 

Les chevaux d'Elise

 

SIROCCO
« le guide »

1991-2019 - Pur Race Espagnol.

Sirocco, mon premier cheval, a été mon plus grand guide. J’ai eu le privilège de passer plus de 20 ans à ces côtés et à pouvoir me nourrir chaque jour de son enseignement et de sa sagesse… Il m’a quitté en 2019. Aujourd’hui encore, il est toujours aussi présent, dans mon cœur et dans le troupeau.

 

COSMOS
« l'unique »

Hongre de 14 ans (né en 2006) - Mère Mérens, père Wielkopolski.

Un croisement étonnant pour ce cheval… unique ! J'ai d'abord rencontré Cosmos lors d'un rêve… il m'apparaissait en chair et en os, quelques jours après ! Je n'étais absolument pas prête ni décidée à acquérir un nouveau cheval (cela me paraissait presque impossible avec la relation fusionnelle que j'entretiens avec Sirocco…), mais je n'ai pas pu imaginer de poursuivre mon chemin sans lui… un vrai coup de foudre ! C'était il y a 2 ans, et nous apprenons maintenant à nous connaître tous les jours un peu plus. Avec son fort caractère et beaucoup de tempérament, Cosmos m'amène à la remise en question afin de trouver chaque jour de nouvelles solutions.

C'est un cheval avec d'énormes capacités physiques et mentales avec lequel je commence à vivre de belles heures de plaisir, notamment en randonnée, sur nos sentiers de montagne.

 

VOLCAN
« la lumière »

Hongre de 11 ans (né en 2009) - Mère Lusitanienne, père Quarter Horse.

J'ai rencontré Volcan lorsqu'il avait 5 ans. J'avais ouvert mon cœur et fait la demande à l'Univers de rencontrer un nouveau cheval, pour entrer dans ma vie et aussi pour avoir un nouveau partenaire de travail. Lorsque j'ai rencontré Jean-Marc Delrieu, éleveur de chevaux, nous avons très vite sympathisé et il m'a proposé de rencontrer ce magnifique grand Palomino de 5 ans…qui était tout juste licolé et n'était jamais sorti de la ferme ! Idéal pour moi qui cherchait un cheval « vierge » mais prêt à vivre plein d'apprentissages et d'aventures ! Immédiatement, nous nous sommes reconnus… lui à l'énergie de feu, une envie boulimique d'apprendre, très expressif, toujours volontaire !… moi impatiente de m'offrir à lui, dans des envies toujours plus nombreuses, et admirative devant cet athlète au grand cœur !

Nos premières années furent chaotiques, nous avons vécu la « passion » qui nous a brûlé les ailes. J'ai rencontré un cheval qui n'osait pas me dire non, et je continuais encore et encore à lui demander d'être ce parfait que j'attendais depuis longtemps… il n'a jamais fléchi. Mais c'est son corps qui a parlé. Soucis de santé à répétition, colique grave (l'hospitalisation n'est pas passée loin), jusqu'à une tendinite à la première phalange (faite au pré) qui l'a immobilisé… 6 mois ! Alors forcément, Elise a dû regarder, entendre et percevoir son cheval autrement ! L'immense tristesse, peur et frustration, a fait la place petit à petit à un regard neuf sur ce cheval d'une générosité, d'une lumière, d'un éclat exceptionnel. Volcan est le cheval qui m'a éveillé. Vers qui je suis, comment je suis, que suis-je prête à donner et à recevoir ?… Encore un cheval dans ma vie, encore un maître sur mon chemin.

Aujourd'hui notre relation est simplement magnifique. J'ai parfois l'impression d'avoir un chien à la place d'un cheval. Notre complicité est rare, il m'apprend chaque jour à conjuguer le mot CONNECTER à tous les temps, et à toutes les couleurs. Il est un cheval de voyage sublime et précieux. Et c'est probablement lorsque nous sommes seuls au monde dans nos montagnes, avec le regard et le cœur protecteur de notre Gaïa, que nous sentons, l'un comme l'autre ce que représente le Centaure : ne faire plus qu'un, du regard jusqu'au souffle, de nos cœurs vibrants jusqu'à l'immensité de nos âmes…


Revenir en haut de page

 

Les poulains

 

INDIGO

Poulain de 3 ans (né en 2017) - Fils de Noumia, père Pur Sang Arabe.

Ce magnifique petit poulain est aussi calme mais aussi rapide que sa maman ! Il apprend tous les jours à devenir un « grand » cheval, et commence à faire ses premiers pas à l'école ! Très doux, sensible, et câlin, il adore jouer avec ses copains du troupeau et découvrir le monde !


Revenir en haut de page

 

La mule et les ânes

 

La mule GAÏA
« la joie de vivre »

Mule de 12 ans (née en 2008) - Mère Mérens, père Âne Pyrénéen.

Gaïa nous a été offerte à sa naissance, et nous l'avons récupérée à l'âge d'un an. Nous avons donc eu la chance de la voir grandir et de l'éduquer pour devenir non seulement une merveilleuse mule de bât mais également la plus câline de tout le troupeau ! Débordante d'énergie, elle est toujours la première à vouloir nous suivre en rando, et profite à fond de toutes les aventures que la vie lui offre avec une joie qui nous remplit le cœur !

 

Les ânes AYOUS et SAVANE

 

AYOUS

Ayous, 18 ans (né en 2002) nous a été offert à sa naissance, et nous avons appris beaucoup de choses grâce à lui ! Aujourd'hui monté, bâté, attelé, il est le grand copain des enfants !

 

SAVANE

Savane, 14 ans (née en 2006) est la fille d'Ayous. Très douce, elle est aujourd'hui montée et bâtée.

 

Je compare souvent mes ânes à mes chiens, bien plus qu'à mes chevaux. Ils sont extrêmement proche de nous, très intelligents, et très attachants.

Excellents professeurs, ils sont les maîtres de la patience, la persévérance et la douceur ! L'âne n'est pas vraiment têtu, juste parfois un peu obstiné c'est vrai ! Mais il est surtout moins docile que le cheval, et cela perturbe l'être humain depuis toujours ! L'âne souhaite vérifier si nos propos sont cohérents et si nos directives en valent la peine ! Si vous lui laissez le temps de s'en assurer et que vous le lui demandez poliment, alors vous pourrez en faire le plus confiant de tous les partenaires…


Revenir en haut de page

 

Départs de nos amis du troupeau

 

Les poneys d'EquiTerre

 

ASMAR, AZUR et OZALÉE

Asmar, Azur et sa fille Ozalée nous ont quitté au printemps 2012. J'ai pris cette lourde décision après plusieurs mois de réflexion, réalisant que je n'avais pas assez de temps pour m'en occuper comme je le souhaitais, ne leur accordant pas autant de temps et d'attention qu'à tous mes chevaux.

Elles sont parties dans un petit élevage de poneys en plein air dans l'Aude, avec d'autres copains, vivant sur plus de 120 hectares ! Je les ai revues depuis, elles sont en pleine forme : Asmar a eu une petite pouliche adorable, et Ozalée a bien grandi !

 

TRISKELL

Castillonais Pure Race.

Triskell a une histoire triste qui s'est bien terminée pour lui… Fils de cheval Castillonais, sa mère est morte lors de sa naissance. Il n'a pas pu prendre le colostrum (premier lait), et a eu de nombreuses carences malgré le biberonnage. Il est resté dans un état critique les premiers mois de sa vie. Je l'ai rencontré alors qu'il avait 1 an, et j'ai décidé de le récupérer en espérant le sauver. C'est chose faite aujourd'hui avec beaucoup de soins, de temps, d'herbe verte et de copains ! Triskell n'est donc pas vraiment un poney, c'est plutôt un cheval nain (qui devrait normalement être aussi grand et costaud que Cacao !). Il a une confiance totale en l'homme puisqu'il a été biberonné, mais il est aujourd'hui aussi très respectueux envers nous.

Triskell est actuellement chez des amis, avec une nouvelle grande et belle jument de trait : sa copine la comtoise Sissi !
Régulièrement, ils viennent tous les deux en vacances à EquiTerre pour notre plus grand plaisir !

 

En préretraite chez nos amis Maelisse, Babeth et Alex

 

JASPE
« la force tranquille »

Jument de 22 ans (née en 1998) - Mérens.

Jaspe possède toutes les qualités du Mérens… sans en avoir les défauts ! Parfaite jument de randonnée au pied sûr et au mental d'acier, Jaspe donnera tout pour s'appliquer à être une belle partenaire pour les petits ou pour les grands. Jaspe nous a été offerte en 2008 après quelques années de vacances, et plusieurs expériences auparavant.

 

JOYCE
« le copain »

Hongre de 22 ans (née en 1998) - Croisement probable entre un Trotteur et un Arabe.

Joyce a vécu pendant plusieurs années seul dans son pré. Son ancienne propriétaire a décidé de nous le confier pour lui offrir une vie de troupeau ! Aujourd'hui encore, pour Joyce, les copains c'est sacré ! Cheval sûr au tempérament fiable, Joyce est un adorable cheval toujours prêt à vivre de nouvelles aventures !

 

Vit chez sa propriétaire Philippine

 

ASA
« la petite merveille »

Jument de 10 ans (née en 2010) - Fille de Idole, père Pur-sang Arabe.

Jeune pouliche Arabe, Asa a définitivement intégré le troupeau ! Elle est destinée à Philippine notre nièce, qui pourra vivre avec cette adorable pouliche de magnifiques aventures ! A la fois énergique et d'une grande attention au travail, c'est une élève parfaite qui apprend à une vitesse surprenante !


Revenir en haut de page

 

Ils galopent encore dans nos cœurs…

Un dernier petit hommage à nos amis disparus à qui nous pensons toujours.

 

IDOLE
« l'étoile filante »

1997-2017 - Père Pur-sang Arabe, mère Camargue.

Idole est arrivée à EquiTerre en 2011. Sa propriétaire nous l'avait confiée avec sa fille Asa, au départ pour faciliter le sevrage et l'intégration de sa pouliche dans le troupeau. Notre attachement pour cette petite jument au grand cœur et à l'énergie débordante, nous a décidé à l'accueillir parmi nous. Idole était une jument très vive, aux multiples talents, qui nous surprenait avec ses galops effrénés et son coup de saut impressionnant ! Elle savait aussi être calme et très à l'écoute pour tous les cavaliers sachant communiquer avec finesse.

Idole est partie retrouver sa propriétaire dans les Alpes en 2015, où elle a vécu les dernières années de sa vie dans de grands pâturages avec des copains. Elle nous a quittés suite à l’aggravation de problèmes respiratoires et d’emphysème.

 

ZÉBULON
« la zénitude »

1998-2019 - Race Fjord.

Zébulon était certainement le cheval le plus tranquille et le plus sûr que l'on connaisse ! Randonneur à son rythme, il vous emmenait loin sur les sentiers, surtout si sa copine Jaspe était avec lui ! Cheval mascotte des débutants, il pouvait redonner confiance au plus réticent des cavaliers ! Zébulon est arrivé chez nous en 2008, sorti d'un hangar chez un revendeur de chevaux…

Zébulon vivait depuis quelques années à la retraite chez nos amis Christophe et Marie, où il a été chouchouté avec son copain Cooper. Il nous a quitté en 2019, suite à de graves coliques. Il est parti bien entouré et plein d’amour.

 

ATAOU

1986-2010 - Anglo Arabe

Ataou nous a quitté à l'âge de 24 ans en décembre 2010. Après une superbe carrière en concours complet, il était avec nous depuis presque 10 ans. Il nous a enchantés avec sa gentillesse, son caractère, sa puissance, et toutes ses qualités !…

Nous lui avons dédié un dernier hommage, ainsi qu'un diaporama.

 

SARWEL

1990-2009 - Poney

Sarwel était une adorable petite ponette blanche, la mascotte des enfants. Douce et câline, elle était parfaite pour nos petits cavaliers qui souhaitaient découvrir le poney. Malheureusement, Sarwel nous a quittés pendant l'hiver 2009, emportée par une piroplasmose foudroyante… après 10 jours de soins intensifs, nous n'avons pas pu la sauver.

Une pensée très forte t'accompagne petite Sarwel, tu es pour longtemps présente encore dans nos cœurs et nos prairies…

Revenir en haut de page