Médiation équine Aide à la personne par la connexion au cheval

Comment créer une véritable ouverture sur des moyens d'accès aux informations véhiculées par nos corps, nos énergies et notre environnement.

Nous proposons des consultations, ainsi que des stages d'une journée.

Qu'est ce que la « MÉDIATION ÉQUINE » ?

En chacun de nous est inscrite une multitude d'informations, qui, depuis notre naissance, est véhiculée par notre corps, notre énergie. Cette mémoire du corps, ou « mémoire cellulaire » est transmise par nos parents, par toute notre lignée généalogique et parfois par des existences antérieures.

Cet héritage peut créer des blocages, des souffrances, et nous mettre face à des situations de conflit intérieur (inhibitions, troubles, douleurs, pathologies…) et/ou extérieur (problèmes relationnels, sociaux, dans notre vie familiale, professionnelle…).

Le CHEVAL est un partenaire idéal pour accéder à cette part inconsciente ancrée au fond de nous car il est un médiateur des mémoires et un amplificateur des émotions.

Pourquoi le cheval ?

  • Cet herbivore de plaine, animal de fuite, doit sa survie durant toute son évolution à son extraordinaire capacité d'adaptation, à sa grande intelligence, et à sa faculté de développer une énergie de vie lui permettant d'affronter un grand nombre d'obstacles.
  • Son pacte de domestication avec l'homme depuis plusieurs milliers d'années a fait de lui un être « humanisé » (tour à tour animal de déplacement, de guerre, de travail, de loisirs, de compétition…), tout en gardant au fond de lui ses instincts puissants, toujours présents, même aujourd'hui…
  • Il est le seul herbivore avec qui l'humain a pu créer des relations aussi fortes. L'évolution de l'humanité a été en lien direct avec la rencontre de cet animal.
  • Le cheval est un être connecté, comme tous les animaux. Il est en lien fort et permanent avec la nature, les éléments, le vivant.
  • Son mode de communication corporelle non verbale, est avant tout intuitif et énergétique.
  • Le cheval en tant qu'être vivant ayant un appareil psychique propre, n'est pas intrusif : il ne nous juge pas. Il est capable de recevoir nos projections et il est apte au dialogue pour peu que nous fassions preuve de respect à son égard.
  • Le cavalier, l'homme qui est sur son dos, est à la fois assis et debout. Le cheval le porte, le guide, et l'élève vers le haut. Sa position permet à son 1er chakra (muladhara situé au niveau du périnée : « Innocence et naissance ») d'être en contact direct avec l'énergie du cheval et à son 7ème chakra (sahasrara situé au niveau du sommet du crâne : « Sagesse et Conscience de l'âme ») d'être dirigé vers le ciel.

Le cheval a cette capacité à « mettre en lumière », à révéler ce qu'il y a de plus profond en chacun de nous, de manière totalement naturelle.

Nous créons cet « espace-temps », dans lequel il peut remplir sa fonction de canalisateur et transmetteur d'informations.

Les chevaux d'EquiTerre, parce qu'ils ont une vie qui respecte leurs besoins vitaux, et une relation à l'homme d'écoute, de respect et de confiance, savent parfaitement incarner ce rôle de médiateur.

Séances de médiation équine

Nous sommes actuellement en train de revoir les différents formats et organisation autour des médiations.
Toutes les infos sur cette page prochainement !

Revenir en haut de page